Refuge SPA d' Hermeray
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Intolérances alimentaires chez le chat

2 participants

Aller en bas

Intolérances alimentaires chez le chat Empty Intolérances alimentaires chez le chat

Message par felicia Mar 13 Déc - 22:23

Moustic semble présenter une sérieuse intolérance alimentaire à la plupart des aliments pour chats, y compris dans les gammes vétérinaires. Une seule variété de croquettes lui convient actuellement, dans une gamme médicalisée. Fort heureusement, il n'y a aucune contre-indication pour servir la même chose à un chat sans intolérance alimentaire, car sinon je me retrouvais bien, avec mes deux moustachus ! Donc mes deux fauves sont nourris exclusivement avec des croquettes de cette gamme + un sachet pour 2 d'alimentation humide de la même gamme, pour le plaisir.

Mon vétérinaire dit qu'il y a toutes sortes de causes possibles à ces intolérances alimentaires. Parfois, elles finissent par s'estomper ; mais elles sont le plus souvent définitives. Si vous avez des informations, des retours d'expérience ou des conseils sur les intolérances alimentaires du chat, je vous serais reconnaissante de les partager.

felicia

Messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances alimentaires chez le chat Empty Re: Intolérances alimentaires chez le chat

Message par Admin Mer 14 Déc - 19:42

Erf c'est pas cool en effet, essaies tu de tester de temps à autre les aliments normaux?
ça se matérialise comment son intolérance?

Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 07/12/2011

https://hermeray.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances alimentaires chez le chat Empty Re: Intolérances alimentaires chez le chat

Message par felicia Mer 14 Déc - 19:50

Dès que je tente de réintroduire des croquettes ordinaires (de marques vétérinaires, mais non médicalisées), Moustic a de la diarrhée. De manière persistante.

Bon, c'est un chat qui a toutes sortes de problèmes. Je pense qu'il a été sevré trop tôt, il en présente tous les signes.

Notamment : il me mord le bras et "tête". Outre ses intolérances alimentaires, il fait des réactions dermatologiques de type allergique (dermatite miliaire). C'est un chat fragile, hyper nerveux, anxieux. Très intelligent mais tourmenté.

Heureusement qu'il est tombé sur une adoptante qui aime et connaît les chats, car certains l'auraient probablement ramené. Notamment à cause de sa tendance à mordre.

Autre difficulté : il a très peur de Shazam qui en souffre car ce dernier recherche beaucoup la compagnie des autres chats (il aime aussi les chiens, paraît-il : il avait probablement été testé en leur compagnie).

C'est un chat très gentil mais pas un profil facile. Il aura besoin d'être calmé, rassuré, choyé. J'espère qu'avec le temps il ira mieux, mon roudoudou.

felicia

Messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances alimentaires chez le chat Empty Re: Intolérances alimentaires chez le chat

Message par Admin Sam 17 Déc - 9:22

Pauv Loulou. Ça ira mieux av le TPS et l'amour du foyer

Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 07/12/2011

https://hermeray.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances alimentaires chez le chat Empty Re: Intolérances alimentaires chez le chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum