Jouets pour chats : résistez aux sirènes du commerce !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jouets pour chats : résistez aux sirènes du commerce !

Message par felicia le Mar 27 Déc - 21:00

Bon, je vais peut-être prêcher les convertis car je pense que ceux qui fréquentent ce forum connaissent déjà bien leurs compagnons. Mais sait-on jamais.

Donc : à moins que vous ne teniez absolument à dépenser votre argent, ne vous croyez surtout pas obligé d'investir des sommes importantes dans les jouets de vos chats. Si votre budget est modeste, résistez au marketing animalier et gardez vos moyens pour l'alimentation et la santé de vos moustachus.

Un chat s'amuse autant - voire plus - avec les choses les plus modestes qui lui tombent sous les coussinets. Dans la série jouets de recyclage : bouchon de liège, boule de papier (en particulier : feuilles métallisées des tablettes de chocolat), mini-pelote de laine (un petit reste), plume d'oiseau ramassée au jardin public, ruban, bolduc frisotté... Le sac en papier et le carton d'emballage assurent des heures de jeux, en particulier si vous avez deux chats. Comme il est spirituel de se cacher dans le carton pour surprendre son pote qui passe à proximité : on ne s'en lasse pas !

Attention à tout ce qui peut s'enrouler (rubans, lacets, ficelles...) : les étranglements accidentels sont nombreux aussi ne laissez jamais un chat jouer avec ce type d'objets hors de votre surveillance. Ceci est également valable pour de nombreux jouets du commerce sur le principe de la "canne à pêche".

Il y a de fortes chances pour que Minou promeuve lui-même au rang de jouet les choses les plus inattendues de votre maison : franges des galons de sièges, téléphone portable, voire... votre soutien-gorge !

Parmi les jouets du commerce, les simples balles très légères, peu onéreuses, ont souvent beaucoup de succès.

Arbre à chat : c'est vrai qu'il est souvent très bien accueilli en appartement, mais là encore, des palliatifs sont possibles : il est indispensable que votre chat ait de quoi griffer (ailleurs que sur le canapé), de quoi se percher, sauter, se poster et observer. Le laisser monter sur les meubles lui est encore plus indispensable qu'un arbre à chat. Un poste d'observation à une fenêtre est pour lui un vrai bonheur, mais il peut s'agir d'un siège ou d'un coussin plat sur un meuble. Les cachettes sont aussi une source inépuisable de jeux pour les chats, ainsi qu'une réponse à leurs besoins réguliers de tranquillité.

Et rien ne rendra plus heureux votre chat que les jeux partagés soit avec un compagnon à 4 pattes, soit avec vous !

Il me reste à vous souhaiter de belles heures de jeux avec vos poilus !


felicia

Messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum